DIEN CHAN  Multireflexologie faciale

Comment se déroule une séance ?

Vous êtes assis sur un fauteuil très confortable et restez

habillé, puisque je travaille au niveau de la tête.

Qu'est-ce que le DIEN CHAN?

Le DIEN CHAN est une méthode originale vietnamienne mise au point dans les années 80 par le Professeur BUI QUOC CHÂU.

L'Académie de médecine traditionnelle chinoise de Pékin a reconnu le DIEN CHAN comme la thérapie orientale offrant les résultats les plus immédiats,  principalement sur le visage, parce que celui-ci est proche du cerveau et pourvu de nombreuses terminaisons.

Cette méthode définit également beaucoup d'autres possibilités sur d'autres parties du corps, soit par zones réflexes, soit par similitudes de formes.

 

Son but est de rétablir l'équilibre énergétique du corps en stimulant les zones et points réflexes du visage et/ou du corps afin de mobiliser les processus d'auto-régulation.

Le DIEN CHAN se pratique sans aiguille, avec des outils spécifiques mis au point par le Professeur CHÂU qui était acupuncteur.

Cette méthode produit d'excellents résultats :

  • Soulagement des douleurs musculaires, tendineuses, nerveuses, rhumatologiques, dermatologiques,                                                           digestives, circulatoires.

  • Remonté du tonus

  • Lutte contre l'insomnie

  • Réduction de l'accoutumance au tabac

  • Diminution de la rétention d'eau

  • Atténuation de l'incontinence

  • Aide à lutter contre le surpoids....

 

Dans certains cas, la douleur peut revenir quand elle est chronique ou quand plusieurs facteurs sont concernés. Il faudra, dans ce cas, plusieurs séances pour tenter de la résorber complètement.

                                              MISE EN GARDE

Le DIEN CHAN ne dispense pas d'une visite chez le médecin. C'est une technique de régulation de l'équilibre énergétique qui vient en complément de la médecine conventionnelle mais ne peut en aucun cas s'y substituer.

Salon Bien être 2015 à PARIS 

salon du bien être

du MANS  2017

salon du bien être  des ULIS   2017